Laguna-Seca GP2

Publié le par gt5.championatao.over-blog.com

Laguna Seca Raceway16Dimanche, s’est déroulé le grand prix de Laguna-Seca qui clôturait ce championatAO 2ieme édition, rude et controversé. De 4 pilotes en saison 1 nous sommes fiers d’être passé à 8.

Malheureusement une réglementation inadaptée, des bolides trop puissants, des erreurs de pilotage, des problèmes de connexion, une IA quelque peu limité et une mauvaise fois sur-jouée non pas rendu les courses aussi fluides que nous le souhaitions. Nous avons tout de même pu vivre de grands moments, riches en émotions positives ou négatives. Nous avons ressenti l’anxiété, la peur, le stress, l’immersion captivante, les sueurs froides, l’énervement, les envies de meurtre et la déception des pilotes dans leurs cockpits. Ce championnat nous a permis de grandir, d’apprendre à régler nos voitures, de freiner plus tôt, de jouer de tactique, de conduire sous la pluie et de vivre des joies intenses en dépassant un concurrent, de crier son bonheur le poing serré en passant la ligne d’arrivée.

Le prochain championnat nous promet des GP inoubliables.

 

Au deuxième départ de ce Laguna notre champion en titre se jette trop vite et un goost le sauve de sa collision avec crossmann (il y a des pénalités qui se perdent), tous les autres concurrents assurent leurs freinages. Plus loin notre même champion placé à gauche de la piste se dirige rapidement vers la droite et une collision fatale, cette fois, a lieu avec Christophe qui se retrouve projeté contre le mur. Vincent déclare : « j’ai gardé ma trajectoire » mais les photos du reportage parlent. Tof n’engage pas d’avocat, il répond : « ma voiture glissait et j’ai tapéLaguna Seca Raceway10 Vince ». Perplexe j’ai voulu vérifier mais je n’ai trouvé aucune plaque de verglas de ce côté de la piste. Le mystère reste entier et notre first Lady, dégagé de tout procès, termine la course haut la main après avoir dépassé Pinouil dans sa pénalité.

Vincent gagne cette course et met fin à une polémique de points perdus à rattraper. Il a la victoire modeste car il sait que son goost chanceux du départ aurait du lui couter chère.

 

Dans ce 1er tour Pinouil, Pidji et PiloteGG se prennent la même pénalité au tir bouchon ce qui permet à Bob, seul courageux à rouler en Ferrari 512BB, de doubler tout le monde par le gazon et de se retrouver 2ieme. Rapidement pris en chasse par Pinouil, Bob a du mal à maitriser son bolide, il perd sa place après une sortie trop large et constate que c’est maintenant Pidji le chasseur.

 

Pidji pilote comme un chirurgien, il freine très proprement à chaque fois que Bob ferme la porte, mais il est plus rapide et amorce son attaque au moment ou Bob lui laisse une porte grande ouverte (voir reportage). La manœuvre est osée mais d’autres pilotes auraient fait la même chose. Malheureusement Bob ferme sa porte trop tard et c’est le drame. Un fait de course très dommageable pour nos deux pilotes, l’IA ne répond pas (pas comme pour d’autre… lol) et les deux voitures sont punies par une casse.

Le fait d’être le lapin chassé demande beaucoup de concentration. Fermer les portes est un bon moyen de ne pas se faire doubler, mais on doit toutes les fermer au bon moment. Si on omet d’en fermer une ou si on l’a ferme trop tard on s’expose à l’intrusion du chasseur. Sur ce cas de figure un procès d’intention n’est pas nécessaire. Saluons le sang froid de PJ qui tiendra le chrono tout le reste de la course avec une voiture bien atteinte mais plus solide que la Ferrari. Le choix de la voiture au départ d’une course est primordial. Bob est frustré et je le comprends. Désolé pour lui.

 

Laguna Seca Raceway15Bob est le seul à passer aux stands, cela lui coute trop de temps pour revenir, surtout qu’il se mange les pneus de sécurité à l’entrée du paddock. Crossmann, comme pidji, ne rentre pas réparer et profite des pénalités de ses adversaires pour revenir au rang 4. Les places ne bougeront plus. A savoir que Pinouil revenait bien sur Vince, crossmann sur PiloteGG et Bob sur Pidji avant la fin de la course.

 

Le bilan de cette saison se montre plutôt optimiste car de nouveaux pilotes se sont illustrés.

Une pause s’impose pour affiner le nouveau règlement de la saison à venir. Nous savons déjà que les PP seront retenu, se qui permet un choix plus important dans la liste des voitures. Pour lors, entrainez-vous à rester sur la piste…

 

PiloteGG pour championatao

 

Résultats de course :

 

1) Vincent avec Lambourgini Countach 25' de 1988  - 25 points

2) JC avec Lambourgini Countach 25' de 1988 - 18 points

3) Gilou avec Lambourgini Countach 25' de 1988 - 15 points

4) Tof avec Lambourgini Countach 25' de 1988 - 12 points

5) PJ avec Lambourgini Countach 25' de 1988 - 10 points

6) Bob avec Ferrari 512BB de 1976 - 8 points

 

 

Classement :

 

1) Vincent - 129 points - "CHAMPION DU MONDE"

2) Jean-Christophe - 92 points

3) Christophe - 89 points  

4) Gilles - 76 points

5)  Pierre-Jean - 69 points

6) Bob - 57 points
7) Brice - 44 points

8) John - 40 points

 

 

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PLUS DE PHOTOS VOIR PAGE REPORTAGE LAGUNA-SECA GP2

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Publié dans Course

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