Monaco GP2

Publié le par gt5.championatao.over-blog.com

Monaco 1 Grille de départMonaco !

Pour beaucoup la reine des courses ou finir un grand prix sans fracasser son bolide sur un mur tient de l’exploit ! Pour d’autres l’enfer !
La séance d’essais se déroule sans encombres et Yodavince y frappe un grand coup en signant le temps de la pole dès son deuxième tour lancé 1’39'838. Pourtant, certainement bien aidé par ses relations chez les gens de l’ADPPG tous présents à Monaco pour cause de festival de Cannes Jc obtient grâce à une note artistique de carrosserie la première place sur la grille… Grille présentant donc au départ une Ferrari 512BB, 3 Lamborghini Countach 25th anniversaire et une Lamborghini Countach LP400.
Les bolides s’élancent, mauvais départ de Yodavince qui voit Tof sans peur s’engouffrer dans un trou de souris entre lui et Pinouil, Pidji se rapproche également. Malheureusement Vince doit freiner en deux fois pour laisser passer les deux furieux qui étaient à l’extérieur, du coup Pidji lui rentre dedans casse minime mais 5 secondes de pénalité pour le tamponneur de fesses (l’ADPPG appréciera). La gestion des tentatives de fusions est en marche et pour éviter un accident certain le ghost se met en route à Sainte dévote ou Pinouil essaie tant bien que mal de rester au contact de Crossman. Dans la montée vers le casino Gilles dépasse un Pidji83 presque arrêté suite à sa pénalité. Les quatreMonaco 2 avant st devote autres furieux font la montée à domphe. En haut Gilou oublie de freiner et tente une belle fusion sur Vince ça aurait pu faire une Countach LP 400 25ème anniversaire mais le ghost est là pour gérer ça. Vince prend une option intérieure dans le virage du casino et passe Pinouil après un freinage un poil tardif de ce dernier. Acculé contre la barrière JC donne un petit coup de volant de trop synonyme de 5 secondes de pénalité. C’est dur mais ça a permis d’éviter un autre accrochage. Giles passe alors à son tour puis Pidji en pleine remonté traverse Pinouil juste avant sa ré-matérialisation, Pinouil dira « j’aime vraiment pas monaco » ah notre ami sponsorisé par l’ADPPG n’aime décidément que les bois touffus…
Devant la bataille que toutes les peoples présentent sur la côte d’azur attendaient va avoir lieu, les deux furieux Tof et Vince vont se livrer une bataille de feu (désolé ;o) mais préfère en rire)
Maître Yoda revient comme une balle dans le pot de crossman, à la sortie du tunnel il retarde son freinage mais ne trouve pas la place pour passer. La manœuvre est périlleuse et finira avec un espace entre les deux pare-chocs digne de celui présent entre les deux fesses de Damidot portant un string latex ! La collision évitée de justesse Vince continue le forcing et manque une nouvelle fois de défoncer le gros arrière de la Lambo 25th anniversaire au freinage de la rascasse !Monaco 5 virage massenet Encore une manœuvre qui aura plu à nos amis de l’ADPPG… Vince décide alors de mettre la pression à distance il colle aux fesses (oui oui nos amis de l’ADPPG on le pantalon bien tendu) de tof, l’attaque à St Dévote le pousse presque dans la montée du casino. Notre Crossman arrive grâce à un strabisme subtil à contrôler, et devant lui, et dans ses rétros, MAGNIFIQUE ! Vince presse continue son matraquage de rétro, à gauche, à droite, en haut, en bas cette année là… Oups je m’égare ! D’ailleurs Yoda s’égare également et le mur gauche en sortie de chicane vient embrasser sa roue avant ! Il piaffe s’énerve et égalise sa direction en tapant à droite dans le virage suivant ! Trop tard, le mal est fait, Tof à pris 2 secondes d’avance !
Derrière Gilou qui dira « J’ai roulé tout seul, j'ai eu le temps de profiter du paysage et de me rendre compte de mon mauvais choix de Countach » s’était en effet trompé de voiture sa LP400 rendait quelques dixièmes au tour. Cependant il voit tout de même Pidji pilotant lui, la bonne voiture, revenir à moins de 2 secondes et attaquer se rapprochant à chaque virage jusqu’au virage du tabac au 3ème tour, là c’est la barrière qui aura fit de l’aile de notre pidji ! Puis Bing l’avant gauche dans le « louis Chiron » et voilà Gilou qui s’échappe dès la piscine ! Par contre Pidji slalomant tel Jean Claude Killy, c’est Jean Claude Pinouil qui se rapproche dans un style tout en glissade ! Ces deux là vont se livrer une bataille sans merci, Pidji fermant toutes les portes une par une. Gilou lui est enfin seul et peut donc reluquer à sa guise les starlettes en bikini (ou sans) sur les Yachts de luxe !Monaco 8 Vince contre Tof chicane
Derrière lui JC piaffe derrière Pjouille mais comment vais-je le passer se dit il ? Il retarde tous ses freinages, tente l’intérieur à tabac en vain, il est bouillant (oui oui l’ADPPG aime ça) et voilà qu’ils entament le dernier tour! Au diable l’avarice puisque les commissaires de courses regardent ailleurs (certainement les mêmes starlettes que Gilou) il s’appuie sur pidji dans la chicane l’amochant un poil plus, puis à nouveau dans Louis Chiron et enfin passe définitivement devant à la piscine ! Les commissaires se retournent enfin voyant les starlettes applaudissant des deux seins, mais c’est trop tard ! L’ADPPG dira : « JC est passé, sans vaseline certes mais c’est passé… »
Devant Vince malgré ses deux roues amochées s’accroche et tape de nouveau et encore… Résultat 4 secondes de perdues et voilà Crossman qui remporte sa première victoire sans contestations aucunes, une victoire avec la forme pleine de maitrise de soi et son bolide ! BRAVO !
Suite à sa deuxième place Vincent n’est pas déçu d’apprendre qu’il ne peut plus être rejoint au championnat, il savoure sa première couronne de Champion auprès de son neo-dauphin Crossman. La guerre pour la deuxième place aura lieux aux USA, à Laguna Seca ! A bientôt chers amis pilotes !

c'etait Yodavince en direct du Palm Beach Yacht pour championatao

Résultats de course :
1) Tof avec Lambourgini Countach 25' de 1988 - 25 points

2) Vincent avec Lambourgini Countach 25' de 1988  - 18 points

3) Gilou avec Lambourgini Countach LP400 de 1976 - 15 points

4) JC avec Lambourgini Countach 25' de 1988 - 12 points

5) PJ avec Ferrari 512BB de 1976  - 10 points

 

 

Classement :

1) Vincent - 86 points

2) Christophe - 62 points

3) Jean-Christophe - 49 points

4) Gilles  - 49 points

5)  Pierre-Jean - 47 points

6) Bob - 41 points
7) Brice - 36point

8) John - 30 points

 

 

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Publié dans Course

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