Daytona GP2

Publié le par gt5.championatao.over-blog.com

Daytona 1 après le départDaytona !

Course mythique privilégiant une belle gestion de l’aspiration plutôt que la performance ou le pilotage dans les virages ! Voilà une belle maxime mais qui fut difficile à appliquer en ce dimanche ou l’encre coulera plus que l’essence.

Tout d’abord, oh surprise la course débute soudainement après seulement 10 min d’essais… Yodavince qui pourtant était bien placé à la 2ème place derrière l’arrière train de la lambo de GG se change en justicier et voulant secourir la veuve et l’orphelin demande à tous d’arrêter la course car Crossman pauvre de lui n’avait pas fait de tour lancé et Agonisia l’éternel absent se connectait enfin… Tout le monde sors de la course à part Gilles qui avait mis son casque intégral aux couleurs de son héro Seb Loeb et qui ne voyait donc pas la partie gauche de son écran de télé… Il gagne donc la course seul… il dira pour sa défense : « quand tu es 1er en course tu ne cherches pas à savoir si les autres pilotes ont une envie de pisser » mmmh ça se défend. Mais d’ailleurs les pilotes ils pissent jamais ???

Bon deuxième départ après avoir attendu Agonisia qui s’était trompé de jeux et préférait dégommer les viets avec sonDaytona 6 regroupement en tete fusil… Gilles partit à nouveau premier se fait pourtant dépasser au démarrage, sa Lamborghini LP 400 manquant un peu de couple pour le départ. Du coup Yodavince qui avait bien préparé sa Ferrari B512 prend la tête suivi de prêt par Gilou qui ne lache rien toujours bouillant et par Pinouil avec sa désormais célèbre Ferrari aux couleur de l’ADPPG (Association des petits pilotes gay). Pidji, Crossman qui remonte de fond de grille, et Boby ne sont pas loin. Dans le deuxième virage alors que Pinouil fait l’intérieur à PiloteGG déporté en haut de piste ce dernier décide sans prévenir que le milieux de piste à l’air plus ombragé et si précipite alors ! Le malheureux prenant peur en voyant le capot turquoise rétablit trop sa trajectoire et finit comme dirait ma femme « en faisant un bisous au mur », avec en prime un petit saut de cabri pour la lambo ! Résultat casse de la roue arrière énervement maxi sous le casque, insultes et j’en passe, du coup il repart faire l’amour au mur failli emporter Boby avec lui et finit en tondant l’herbe… il part droit aux stands prêt à abandonner mais laisse ses camarades mécanos bosser et finit par repartir après y avoir réfléchit quelques secondes.
Bob_83700 lui en plein repas de famille n’avait apparemment pas bu que de la Badoit puisqu’il zigzaguait sur la piste sa course fut difficile il dira d’ailleurs : « Mon résumé n'a aucun intérêt, je me suis retrouvé avec 1 voiture incontrôlable alors que j'avais tout bien réglé en entrainement privé, j'ai rien compris... » Ah la Badoit et ses petites bulles qui rendent fou…
Daytona 11 Boby en perditionJe vous rassure chers lecteurs le devant de la course bouge bien, pinouil et crossman grâce à l’aspiration fondent sur Yodavince plusieurs dépassements et changements de leaders ont alors lieux quel bataille ! Vince fait son spécial et essais de pousser lentement Pinouil qui est à l’intérieur à la faute mais celui-ci réagit bien et ne part pas dans l’herbe, viril mais correct ! Crossman suit de très près et Pidji n’est pas loin. Cette belle bataille aura une triste fin au premier virage du 3ème tour ! Crossman prit par l’aspi rentre très (trop) vite à l’intérieur alors que Pinouil était déjà en train d’y doubler Yoda… Patatra, Crossman pousse Pinouil qui heurte Yodavince qui s’en prend alors au mur ! Résultat une roue cassée pour Pinouil un beau grind à deux roues du mur par Yodavince et deux roues cassées… Et pourtant le fautif s’en sors indemne… Pinouil réclamera justice et Tof écopera de 50 sec de pénalités. Pidji discret jusque-là passe alors Vince en mode ghost puis Pinouil en mode Philippe Candeloro rois de la glisse, et part à la poursuite du renégat Crossman… Vince passe alors Pinouil en mode « bisous de mur » et essais de s’accrocher malgré ses problèmes mécaniques. Pinouil à la dérive se fait même dépasser par Bobby au tour 6 avant que ce dernier n’entame une énième valse et casse de nouveau direction les stands… Gilou en profite et enchaine les tours de folie, revient et passe Bob alors dans les stands puis fond sur Pinouil qui ne veut pas faire bosser ses mécanos Il le passera quelques encablures avant la fin et finira beau 4ème avec le meilleur tour en course dans la besaceDaytona 10 Pidji à la poursuite de crossman.
Devant le dernier tour approche, Pidji est dans les roues de Tof, il prend bien l’aspiration ses pneus sont usés il assure trop son freinage et laisse Crossman empocher sa première victoire sur les championnats l’Ao… De courte durée puisqu’après moultes délibérations il sera déclassé et finira 3ème. Vince qui a assuré se classera 2ème. C’est donc Pidji qui remportera ce Daytona grâce à un pilotage efficace, sobre et mesuré il commentera en disant : « 
perso, j'ai touché personne j'ai toujours freiné à temps »…
Chers amis pilotes c’était Yoda pour radio Petits Pilotes, Rdv à Monaco ou les dépassements ne seront pas légions !

  

Résultats de course :
1) PJ avec Ferrari 512BB de 1976  - 25 points

2) Vincent avec Ferrari 512BB de 1976  - 18 points

3) Tof avec Ferrari 512BB de 1976  - 15 points

4) Gilou avec Lambourgini Countach de 1974  - 12 points

5) JC avec Ferrari 512BB de 1976  - 10 points

6) Bob avec Ferrari 512BB de 1976  - 8 points

7) Brice avec Ferrari 512BB de 1976 - 6 points

 

 

Classement :

1) Vincent - 68 points

2) Jean-Christophe - 37 points

3)  Pierre-Jean - 37 points

4) Christophe - 37 points

5) Gilles  - 34 points

6) Bob - 33 points
7) Brice - 28point

8) John - 22 points

 

 

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Publié dans Course

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