Trial Mountain

Publié le par gt5.championatao.over-blog.com

Trial-02 regroupement au départPuisque notre ami Gilou a beaucoup moins de temps pour les résumés de course, c'est votre GO préféré qui se chargera du compte rendu journalistique de la course de dimanche dernier course favorite des explorateurs et des jardiniers puisque se déroulant sur un circuit installé en montagne et traversant une forêt séculaire!

Au départ 2 Lamborghini countach 25th anniversaire et nos Ferrari 512 favorites! Gilles et tof tentent de surprendre l'armada férouse avec ce choix! Une surprise cependant Gayard qui a pourtant joué les autotamponeuses lors des essais ne part pas dernier sur la grille... Mais 4eme!!! Est-ce proportionnel au nombre de voitures qu'il a emboutit lors des essais????

Bref le départ est donné! Pinouil en pôle bien méritée (malgré ses 40 minutes passé sur le circuit) derrière la surprise du chef Pj puis en 3ème position Yodavince! Pidji dira: « Etonné de me retrouver 2nd sur la ligne de départ alors que Vince a fait un meilleur chrono que moi, je démarre comme je peux a j'ai serré les fesses... jusqu'à me faire transpercer par 2 ghosts (Vince et Bob) au 1er virage heureusement sans casse pour tout le monde (une course ne se joue pas au 1er virage ai-je lu :) ) » Nous remarquerons alors que la gestion des dépassements fut bonne et évita de nombreuses casses. Devant Pinouil cravache yoda lui emboite le pas et Crossman fait l'intérieur a Pj pour se retrouver 3ème! Bonne entame de course de ces 3 là qui s'échappent en tête, il y aura bien une tentative fusionnelle de dépassement façon « goten » de Pinouil par Yoda mais sans grand résultat! Tout ça pour que Crossman finisse par faire un bel intérieur a Yodavince! Qui regardera alors ses deux concurrents inexorablement s'échapper un peu plus à chaque intermédiaire. Trial-05 bataille 1ere place tof passe yoda

Derrière Gilou alors 5ème  se fait passer par Boby après avoir mordu la pelouse et soulevé la poussière, attiré par la verdure GG rêvassait en plein hiver surement à un beau printemps! Malheureusement Bob oublie alors de freiner et percute Pidji « Façon Gogeta »! Notre Boby national par mal mais continue à attaquer avec l’avant droit cassé tel un super sayen! Gilou qui enfin a arrêté de penser à son mobilier lui refait alors l'intérieur avant le 1er tunnel! Puis continue façon Brice HORTEFEUX avec toujours l'intérieur sur Pj! Bob en trance passe Pj et malgré sa casse attaque Gilou! Quel début de course fantastique et nous sommes qu’au 2ème tour ! Devant les rois des montagnes Pinouil et Crossman mènent la danse pinouil dira : « Crossman45 me met une grosse pression : si j’arrive à prendre un peu d’air sur la fin du tour, il me remonte systématiquement sur les premiers virages » pas loin à un peu plus de 3 secondes Vince continue de faire de son mieux et attend en embuscade.

Fin du 2ème tour Bob essaie de rester au contact de notre vendeur préféré il attaque mais se mange le mur sous le pont avant la ligne d’arrivée… Patatra une deuxième casse fatale, Pidji en embuscade passe et part à la chasse de PiloteGG alors 4ème. Boby résumera sa course en disant « j'ai conduit comme une merde, j'ai empalé tout le monde, heureusement sans conséquences (ghost), et je me suis mis au tas tout seul au 2ème tour, s'en suivent 6 tours avec voiture cassée… ». Devant lui Gilou s’est échappé et Pidji reste a bonne distance commentant l’accident de Bob : « Sur la ligne d'arrivé je vois un Bob échoué tel un foque sur le coté gauche, ma course fut simple après... n'attaque pas plus, pour ne pas casser et économiser les pneus car mon palpitant en prit un coup lorsque je vis 8 tours ». On reviendra sur la longueur de la course plus tard !

Trial-08 Bataille GG Pj et Bob sous le tunnelAh oui on l’avait presque oublié mais Gayard est là ! Après avoir essayé de faire l’intérieur à tout le monde au premier virage, que fait-il ? Et bien il s’entraîne découvrant ce circuit sinueux dans les montagnes il profite du paysage en allant embrasser de temps en temps un arbre, il s’arrête sur l’herbe et teste la solidité des tunnels en les percutant sans retenue du coup il sera le seul à faire honneur à ses mécaniciens en visitant pas une, pas deux mais trois fois les stands ! Quel bel explorateur !.

A l’avant de la course  Tof attaque Pinouil! Qui se défend bec et ongles! Quelle course! Pinouil finit par faire une petite faute et touche a l’intérieur du grand gauche en sortie de tunnel! Tof passe sous les arbres! Vince est au fond pas si loin il attend toujours son heure! Pinouil expliquera : « Après quelques alertes de dérives, patatras, faute dans le virage au bout de la ligne droite (sur le zébra jaune) : pim, je percute le mur … ouf pas de dégât mais Crossman me double. Première idée, limiter les dégâts, j’avais réussi à contenir le bougre jusque-là, je craignais qu’il finisse par m’enfiler 2s au tour. J’m’accroche, je vois qu’il glisse, le 5ème tour passe, virage avant la ligne droite d’arrivée, grosse glissage de Crossman, je suis à l’extérieur, côte à côte, mal placé pour le doubler … patience ».
La patience est une bien belle vertu elle s’avérera être également payante sur ce circuit, en effet au profit de la belle bataille en tête Yodavince revient légèrement! Tof attaque... trop! Sa Lamborghini john deer tond parfaitement le gazon de bord de piste! Quelle erreur! Pinouil en profite et quand crossman bouillant regarde dans son retro il ne voit plus que des brins d'herbe virevoltants coupés auparavant par ses soins ! Pinouil est alors passé devant! Trial-13 Vince passe tof 6eme tourEn frottant d'ailleurs l'avant de crossman, mais le ghost est toujours bien là pour gérer ça! Crossman attaque pour ne pas perdre cette victoire qu’il attendait tant! Il manque de patience et touche le mur en sortie de tunnel, l’avant droit de sa tondeuse de luxe est cassé ! Vince en profite c’est le moment qu’il attendait deux virage et demi avant la fin de course! Il jubile, c’est génial ! Sauf que… ce n’était pas vraiment la fin de course! Ses pneus sont raides programmés pour tenir 6 tours! Yoda sort... casse... s’énerve, bascule du côté obscur de la force essais de bloquer le retour de Crossman qui du coup le pousse contre la paroi du tunnel il casse encore, la belle bataille se transforme alors en génocide anti Jedi quand il se fait complètement éperonner par GG! ENORME casse! Notre grand maître roule du coup a 80kmh et... Fait peur a Pj qui le vénère encore et casse aussi pour ne pas lui manquer de respect et être solidaire! Merci jeune Padawan! Bob failli en profiter et finit très proche de Pj! Gayard en profite pour réparer une 3ème fois sa ferouse! Il finira loin très loin... Bonne vacances Loulou t en a besoin !
Yoda demandera alors le vote populaire de la FDPPDD (fédération des petits pilotes du dimanche) pour rétablir l’ordre dans ce championnat devenu anarchique ! La fédération toute puissante lui rend alors sa 2ème place à 4 voix contre 3 ! Je vous en remercie et prouverai je l’espère que je mérite votre confiance en finissant ce championnat largement premier !
Le rendez vous du rachat est pris ce sera à Daytona dimanche prochain pour 10 TOURS d’aspiration ! Bisous à tous ! Pour radio GT5, votre serviteur Yodavince

 

 

Résultats de course :
1) JC avec Ferrari 512BB de 1976 - 25 points

2) Vincent avec Ferrari 512BB de 1976  - 18 points

3) Christophe avec Lamborghini countach 25th anniversaire - 15 points

4) PiloteGG avec Lamborghini countach 25th anniversaire - 12 points

5) PJ avec Ferrari 512BB de 1976 - 10 points

6) Bob avec Ferrari 512BB de 1976 - 8 points

7) John avec Ferrari 512BB de 1976 - 6 points

 

Classement :

1) Vincent - 68 points

2) Jean-Christophe - 52 points
3) Christophe - 37 points
4) Gilles - 34 points
5) Bob  - 33 points

6) Brice - 26 points

7) Pierre Jean - 24 points

8) John - 20 points

____________________________________

 

PLUS DE PHOTOS VOIR PAGE REPORTAGE TRIAL MOUNTAIN 

____________________________________

Publié dans Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article